Techniques de vente

Vous débutez dans une carrière commerciale et vous souhaitez acquérir les réflexes et les compétences des commerciaux professionnels ?

Cette formation vous donnera les outils utiles pour mener à bien un entretien de vente tout en respectant le profil du client.

Objectifs :

− Analyser la personnalité du client assez rapidement
− Comprendre ses forces et faiblesses en tant que vendeur
− Connaître les différentes étapes d’un entretien de vente
− Maîtriser les différentes techniques pour poser des questions
− Acquérir les méthodes pour terminer un entretien de vente
− Réagir de façon adéquate aux objections les plus fréquentes
− Déceler des signaux de vente clairs et y réagir de façon adéquate

Contenu :

− Quel type de commercial suis-je ?
− Les différents types de clients
− Les 6 phases de l'entretien de vente
− Jeux de rôle

Méthodes pédagogiques :

− Apports théoriques
− Exercices, jeux de rôles sur base de scénarios
− Etudes de cas proposés par les participants
− Entraînements aux méthodes enseignées
− Une participation active est nécessaire pour la mise en pratique des jeux de rôle