Techniques de vente

Durée : 2 jours (à convenir)

Vous débutez dans une carrière commerciale et vous souhaitez acquérir les réflexes et les compétences des commerciaux professionnels ?

Cette formation vous donnera les outils utiles pour mener à bien un entretien de vente tout en respectant le profil du client.

Objectifs :

♣ Analyser la personnalité du client assez rapidement
♣ Comprendre ses forces et faiblesses en tant que vendeur
♣ Connaître les différentes étapes d’un entretien de vente
♣ Maîtriser les différentes techniques pour poser des questions
♣ Acquérir les méthodes pour terminer un entretien de vente
♣ Réagir de façon adéquate aux objections les plus fréquentes
♣ Déceler des signaux de vente clairs et y réagir de façon adéquate

Contenu :

♣ Quel type de commercial suis-je ?
♣ Les différents types de clients
♣ Les 6 phases de l'entretien de vente
♣ Jeux de rôle

Méthodes pédagogiques :

♣ Apports théoriques
♣ Exercices, jeux de rôles sur base de scénarios
♣ Etudes de cas proposés par les participants
♣ Entraînements aux méthodes enseignées
♣ Une participation active est nécessaire pour la mise en pratique des jeux de rôle